Bon an mal an, jusquà la pandémie du COVID, le chœur regroupa entre 70 et 75 membres, de la région des Sables d’Olonne: deux douzaines d’hommes et une cinquantaine de femmes, tous choristes confirmés. Désormais, le choeur, toujours équilibré, tourne autour de trente- cinq.

·


Le chef de chœur, Chantal Gauducheau, fondatrice du Noura en 1969 le dirige depuis les débuts .

Après avoir bénéficié de Danièle Lambert , pianiste accompagnatrice, par ailleurs chef fondatrice de la chorale Cantocéane, aux Sables d'Olonne, nous avons eu la chance de pouvoir compter, et de compter toujours, sur l'accompagnement de Annick Béziau , Danièle Quéraud et Jean-Paul David au piano.

La mise en voix du choeur est assurée, depuis fin 2013, par Bernard Redois.

Le choeur peut aussi compter sur Jean-Paul David, organiste chevronné et compositeur sous le pseudo de Davédral. 

D' autres instrumentistes du choeur prêtent leur concours, si besoin est, aux concerts, particulièrement

Toutes ces participations bénévoles font la richesse du Noura, qui peut parcourir un répertoire varié.

 

 

Le répertoire : depuis une quarantaine d’années déjà , le Noura explore le répertoire des œuvres chorales des époques classique et romantique surtout. Mais il fait régulièrement des incursions dans les autres styles, du baroque au contemporain, lorsque l’occasion s’en présente. Vive l’ouverture, pourvu qu’elle soit de qualité!

Les répétitions : le lundi soir de septembre à fin juin, pour tous les pupitres.

 

Les concerts :·en principe, le premier de la saison, en décembre autour du thème de Noël.  Depuis l'an dernier, l'association "Les Amis de la chapelle de Bourgenay" nous ouvre ses portes pour notre concert d'été.

 




 

2024 - 2025 : 55è année du Noura