Le chœur actuel

 

 

Bon an mal an, le chœur regroupe entre 70 et 75 membres, de la région des Sables d’Olonne: deux douzaines d’hommes et une cinquantaine de femmes, tous choristes confirmés.

·


Le chef de chœur, Chantal Gauducheau, fondatrice du Noura en 1969 le dirige depuis les débuts .

 

 

Nous avons aussi la chance d’avoir  Danièle Lambert , pianiste accompagnatrice, par ailleurs chef fondatrice de la chorale Cantocéane, aux Sables d'Olonne.·D'autre part, les répétitions des pupitres de femmes, le mardi, bénéficient des talents de pianiste de Annick Béziau· 

La mise en voix du choeur est assurée, depuis fin 2013, par Bernard Redois.

Le choeur peut aussi compter sur Jean-Paul David, organiste chevronné et compositeur sous le pseudo de Davédral. 

D' autres instrumentistes du choeur prêtent leur concours, si besoin est, aux concerts, particulièrement Jacques Kopff à la flûte, et Annick Vrignaud au violoncelle.

Toutes ces participations bénévoles font la richesse du Noura, qui peut parcourir un répertoire varié.

 

 

 



Le répertoire : depuis une trentaine d’années déjà , le Noura explore le répertoire des œuvres chorales des époques classique et romantique surtout. Mais il fait régulièrement des incursions dans les autres styles, du baroque au contemporain, lorsque l’occasion s’en présente. Vive l’ouverture, pourvu qu’elle soit de qualité!

 

 Les répétitions : le lundi soir de septembre à fin juin, pour tous les pupitres; le mardi après-midi, répétition par pupitre pour les choristes disponibles.


Les concerts :
·en principe, le premier de la saison, en décembre autour du thème de Noël. Le deuxième est inclus dans la programmation de la saison culturelle des Sables d’Olonne, autour d’une «grande œuvre» avec orchestre. Le dernier, fin juin, ouvre la saison touristique de la station balnéaire. Depuis l'ouverture du conservatoire Marin Marais, et sa grande salle de répétitions, nous faisons oeuvre commune, une année sur deux,  avec l'orchestre du conservatoire, sous la direction de Christian Guillonneau.

 






Le Noura comporte aussi dans son sein un ensemble vocal, dénommé  petit choeur, en toute simplicité. Une vingtaine de choristes y travaillent un répertoire plus pointu, et se réunissent le mercredi soir, une quinzaine de fois dans l'année, toujours sous la direction de Chantal.

 

2014 - 2015 : 44è anniversaire du Noura
Site réalisé par les choristes - Tous droits réservés -